🔥 Plus de peur que de mal ! 🚒
Ce matin, un départ de feu s’est déclaré en bordure de la RD27, entre Vauthiermont et Reppe.
Je me suis rendu immédiatement sur place afin de suivre l’évolution de la situation.
Grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, le feu a été rapidement maîtrisé et n’a pas mis en péril le champ de blé situé à proximité de la chaussée.
🙏 Un grand merci à BITSCH Nicolas pour sa réactivité et son soutien. Une nouvelle preuve de la solidarité de nos agriculteurs, toujours prêts à apporter leur aide aux sapeurs-pompiers lorsque la situation l’exige.
⚠️ En cette période de fortes chaleurs et de canicule, chacun doit redoubler de vigilance :
• Ne jetez jamais de mégot par la fenêtre de votre véhicule.
• Évitez toute flamme ou barbecue à proximité des champs et des espaces naturels.
• Signalez immédiatement toute fumée ou tout départ de feu.
📞 En cas de fumée suspecte ou de départ d’incendie, appelez sans attendre les sapeurs-pompiers en composant le 18 (ou le 112 depuis un téléphone portable).
En restant vigilants, nous protégeons ensemble nos cultures, notre environnement et la sécurité de tous. 🌾🚒
Votre Maire
Alexandre MANÇANET
Je me suis rendu immédiatement sur place afin de suivre l’évolution de la situation.
Grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, le feu a été rapidement maîtrisé et n’a pas mis en péril le champ de blé situé à proximité de la chaussée.
🙏 Un grand merci à BITSCH Nicolas pour sa réactivité et son soutien. Une nouvelle preuve de la solidarité de nos agriculteurs, toujours prêts à apporter leur aide aux sapeurs-pompiers lorsque la situation l’exige.
⚠️ En cette période de fortes chaleurs et de canicule, chacun doit redoubler de vigilance :
• Ne jetez jamais de mégot par la fenêtre de votre véhicule.
• Évitez toute flamme ou barbecue à proximité des champs et des espaces naturels.
• Signalez immédiatement toute fumée ou tout départ de feu.
📞 En cas de fumée suspecte ou de départ d’incendie, appelez sans attendre les sapeurs-pompiers en composant le 18 (ou le 112 depuis un téléphone portable).
En restant vigilants, nous protégeons ensemble nos cultures, notre environnement et la sécurité de tous. 🌾🚒
Votre Maire
Alexandre MANÇANET
